dimanche 19 février 2017

Nouvelles gourmandes du quartier Saint-Henri en rafale

Ça fait un bout que je n'ai rien mis ici. Je fais attention car mes amis me disent que les restaurants que je mets ici se voient conjurés d'un sort et sont sur le chemin de la fermeture. En fait, c'est peut-être juste comment le marché est fait...

Depuis ma dernière publication, nos visites gourmandes dans le quartier Saint-Henri nous ont amené chez:
  • Sumac Notre première visite a été légèrement éprouvante. Nous n'étions pas habitués à ce genre de service. Du coup, nous avons été déçus. Puis, après la visualisation d'un reportage à Curieux Bégin, nous avons décidé d'y retourner pour se refaire une opinion. Nous avons pris l'assiette sharwarma de poulet avec 2 salades. Les assiettes sont copieuses, nous ressortons bien rassasiés. Y retournerons-nous? Oui. Est-ce un coup de coeur? Pas vraiment.
  • Satay Brothers Un classique sur Notre-Dame. Toujours très occupé le soir. Nous adorons les brochettes et les buns au crabe ou au porc. Parfois nous allons sur place, parfois nous prenons une commande pour emporter. Sur place, il y a beaucoup de monde et ça peut être bruyant si nous y allons après 18h. Par contre, nous ne pouvons pas dire qu'il n'y pas d'ambiance.
  • Adamo Pizza à la pointe vraiment hors de l'ordinaire. Les pointes sont immenses, la pâte est très mince. Au bureau, c'est un hit le midi. Plusieurs des gars y vont 1 à 2 fois par semaine. Ma préférée? J'en ai deux: celle au jambon et ricotta ou celle aux épinards.
  • Torteria Lupita Quel coup de coeur! Des sandwiches savoureux et une belle ambiance. Un endroit original en toute simplicité. Nos coups de coeur: le sandwich chilanga banda et les flautas. Tout est goûteux avec des ingrédients de qualité et bien frais. Nous y allons sur place avec des clients ou sinon nous prenons pour apporter et mangeons le tout au bureau.
Une petite note du concepteur Web en moi: c'est dommage de voir que les restaurants ont tendance à ne plus faire de site Web au profit d'une page Facebook. Pas besoin de rien de bien compliqué: Torteria Lupita ont fait quelque chose de minimal, mais efficace.

Aucun commentaire: