dimanche 14 septembre 2008

Lolita's : cuisine du sud de la frontière

Un coup de cœur à Vancouver: Lolita's sur Davie. C'est un tout petit restaurant avec un décor qui nous dépayse quelque peu. On y trouve une cuisine d'inspiration mexicaine et des cocktails extraordinaires. Lors d'une de nos vacances à Vancouver, nous avons décidé d'y souper à tous les soirs pendant 8 jours, histoire de passer tous les items sur le menu. Mes préférés sur la carte régulière: le poulet légèrement pané et farci de fromage de chèvre et basilic accompagné d'une toute petite omelette avec lardons, le plat de moules avec sa sauce pimentée avec saucisses chorizo et tomates, le jarret d'agneau et sa sauce à la crème. Il ne faut surtout pas oublier demander quel est le spécial du jour.

Côté cocktails, nous sommes bien servis. Nous avons particulièrement affectionné la sangria rouge et la sangria blanche toutes deux pleines de petits fruits: framboises, mures et canneberges pour la rouge, quartiers de mandarines, ananas et litchis pour la blanche (voir photo). Accompagnez le tout de nachos et guacamole ou encore mieux, d'un plat de plantains frits avec ses petites sauces.

Noter que les plats sur le menu régulier sont assez copieux. C'est pour ça que nous n'avons jamais pris de dessert. Un couple à côté de nous s'est cependant laisser tenter et ça semblait très bien.

Un seul problème: il faut arriver tôt, sinon il faudra attendre. Arriver vers 18h ou 18h15 nous assure une place.

Lolita's
1326 rue Davie
Vancouver (Colombie-Britannique) V6E 1N6
Tél.: 604 696-9996

Aucun commentaire: