samedi 7 février 2009

Autour d'un pain: divines viennoiseries

Souvent lorsque je veux essayer une pâtisserie ou une boulangerie et me faire une idée, j'achète un croissant. Pour moi un croissant doit être feuilleté tout en se tenant, légèrement croquant, subtilement sucré. Avec de la confiture aux abricots ou une gelée de framboises, un café au lait et un jus d'orange fraîchement pressé: le rêve! La boulangerie Autour d'un pain me permet d'atteindre cet état de béatitude le samedi matin au petit déjeuner. Cette boulangerie artisanale a plusieurs succursales. Je vais à celle dans le Village à 2 pas du métro Beaudry. Ils ont aussi d'autres viennoiseries qui valent le détour dont une danoise/brioche aux oranges confites et à l'anis.

Le problème avec l'endroit est qu'il n'est pas très bien situé: tout juste à l'ouest de la sortie du métro Beaudry. Autre point, un peu plus personnel: ce n'est pas à deux pas de chez moi, il faut donc que je fasse le détour pour me gâter un peu. Récemment cependant quelle ne fut pas ma surprise de retrouver leurs produits chez Alimentation Aubut sur Saint-Ambroise, à deux pas du Marché Atwater. Au départ je n'ai pas fait le lien, mais avec le temps je me suis questionné sur leur fournisseur de viennoiseries et là j'ai pu faire le lien.

Essayez cet endroit et donnez-moi en des nouvelles.

Autour d'un pain - artisan boulanger
1219, sur Ste-Catherine Est
Montréal (Québec) H2L 2H1
Tél.: 514 509-7676

1 commentaire:

Anonyme a dit...

J'irai faire un tour à cet endroit lors de mon prochain passage sur la Main. Avez-vous essayez « Le Petit Fourneau » rue Rachel? On y prépare un croissant pure beurre (1,35$) qui n'est pas mal non plus http://fourneau.notlong.com, en plus de petits plats cuisinés sur place, un délice d'artisan.