mercredi 1 juillet 2009

Mumbai, cuisine indienne exquise

Note: Le restaurant a malheureusement pris feu en avril 2016. En février 2017, tout semble qu'il ne va pas rouvrir. Dommage...

Le restaurant Mumbai est installé dans dans le quartier Saint-Henri depuis quelques années. Comme l'offre a toujours été assez limitée à l'ouest d'Atwater, ça n'a pas pris de temps pour que nous allions l'essayer. Le verdict n'a pas pris de temps à tomber: nous l'avons adopté dès notre première visite. Leur assiette Mumbai avec poulet Tikka et le poulet tandoori font souvent parti du menu que nous choisissons. Comme nous aimons les mets épicés, nous avons essayé les caris. Il a fallu les convaincre avec un ton très insistant au début lorsque nous avons voulu essayer le cari Colombo, le plus sérieux de tous leurs plats pour les amoureux de la cuisine relevée. Au début, ils ne voulaient pas nous le servir, nous prévenant que ça serait trop épicé. Ce plat fait partie depuis de nos choix réguliers.

Côté légumes, j'aimerais plus de salades. Mes expériences personnelles (à une exception près) m'ont souvent amené des légumes en sauce très très cuits. Mumbai n'est pas une exception ici. Ceci étant dit, le begun bhaji, un cari d'aubergines avec tomates, oignons et épices est le plat que nous redemandons régulièrement.

J'ai amené des collègues à différentes reprises à ce restaurant, mais le plus souvent nous faisons notre commande et allons la chercher pour manger à la maison. Le service est très sympathique, aimable avec le sourire sans un brin de prétention.

Restaurant Mumbai
3422 Notre-Dame ouest
Montréal (Québec) H4C 1P2
Tél.: 514 846-1428

Aucun commentaire: