samedi 6 juin 2015

Campanelli: Charmant et délicieux.

Note de janvier 2017: Le café n'offre plus ses fabuleux sandwiches. Il se concentre sur le café et quelques desserts.

Malgré la fermeture du Café Mariani, le cœur de Saint-Henri continue de vivre et plusieurs jeunes entrepreneurs continuent de s'y installer.

Il n'y a rien de mieux qu'on bon sandwich sur l'heure du dîner. La créativité est de nos jours la clé du succès. C'est bien ce en quoi Campanelli a réussi. Ce café, ouvert depuis quelques années est maintenant un endroit renommé dans le quartier. Auparavant, seuls les habitants du secteur passaient y faire un tour pour déguster les délicieux sandwiches faits maison. Par les temps qui courent, c'est la file tous les midis composée d'une clientèle fidèle et de quelques curieux. Ce petit café est tout petit et très charmant.

Vu l'espace restreint, manger sur place est quelque peu difficile. Et je ne vous parle pas de la chaleur qu'il peut y faire en plein milieu de l'été. Néanmoins, si le cœur vous le dit, et que vous voulez profiter du beau temps, allez manger votre repas dans le Square Sir Georges-Étienne-Cartier à quelques pas de là, en face de l'église. Ce sera un moment de bonheur. Satisfaction garantie! 

Personnellement, mon sandwich préféré dans toute la gamme demeure le numéro 2. Tout d'abord, le pain est excellent. Garni de Sopresseta, de fromage brie, de pommes, de moutarde au miel ainsi que de tomates séchées; c'est un délice que je ne saurais comparer. Mon patron, lui est un fan du sandwich au brisket fumé sur place. Le sandwich aux boulettes de viande est aussi fameux: plusieurs articles en parlent dans les chroniques gourmandes des journaux montréalais. Ils offrent aussi une belle salade de roquette, tomates, bocconcini et prosciutto.
Un des sandwiches de Campanelli sur leur merveilleux pain.
Si vous avez une dent sucrée, laissez-vous tenter par la tarte au citron ou le gâteau au carottes dont la présentation est très originale. Les deux sont divins! Tout cela, avec un bon petit café de la barrista.

Un avertissement cependant: les sandwiches sont copieux, alors peut-être le partager avec un ami avec une salade si vous voulez prendre un dessert. Ou alors, juste passer en après-midi pour le dessert et le café car sinon, tout prendre est un peu... disons cochon!

Il est à noter que Campanelli offre à ses visiteurs un concept café-mode avec la récente ouverture de la boutique de vêtements. De quoi suivre la danse et se glisser au cœur du look. C'est une boutique unique et quelque peu underground.

4634 rue Notre-Dame ouest
Montréal (Québec) H4C 1S4
Tél.: (514) 933-7770

Aucun commentaire: