samedi 13 juin 2015

Les tacos revisités de Grumman' 78: est-ce que l'étoile mérite son pesant d'or?

Glorifié par les récentes critiques à son égard, c'est avec beaucoup d'appréhension que nous avons franchi le seuil de la porte de chez Grumman' 78. Cette bannière autrefois seulement disponible par le biais de son camion de restauration bien connu a maintenant pignon sur rue.

Dès l'entrée, le style brut de l'endroit frappe l'œil. Parsemé de palettes de bois recyclé pour composer les tables et de tableaux éclectiques, Grumman' 78 respecte sans conteste l'allure originale d'un garage excentrique nous rappelant quelque peu le décor d'une cabane à sucre. La simplicité de l'endroit apporte son charme malgré le bruit qui y règne.


Si vous recherchez un restaurant qui sort des sentiers battus pour manger avec un groupe, Grumman' 78 est peut-être l'endroit qu'il vous faut. Et ce, seulement si vous n'êtes pas accompagné d'individus exigeant le confort d'une banquette.

En plus de son cachet bien à lui, Grumman' 78 propose une nourriture savoureuse et unique. Plus dispendieux que certains endroits commerciaux, la variété des tacos est surprenante. [Mettre ici ce que nous avons mangé...]

Comme il s'agit d'un restaurant de type « tapas », les contraintes du service posent problème. Si vous êtes allergiques à certains ingrédients, il vaut mieux vous renseigner avant de passer votre commande pour ne pas devoir regarder les autres engloutir le repas complet. Sans cela, vous ressortirez affamé et déçu de ce souper convivial.

Contrairement à d'autres commerces de restauration qui ont ouvert dans le voisinage, nous ne sommes pas convaincus de l'authenticité de leur présence pour le quartier. Une impression que nous avons: les gens qui y vont, et il y en a beaucoup, viennent tous d'ailleurs...

L'expérience fut intéressante, mais dispendieuse. À éviter donc pour ceux qui ont un budget limité.

Grumman' 78
630 rue de Courcelle
Montréal, Québec H4C 3C5

Aucun commentaire: