jeudi 20 septembre 2007

Amelia's (jadis Amelio's), la pizza sublime

Note du 13 juin 2015: En janvier 2015, Amelio's a dû fermer ses portes mais le restaurant a pu renaître de ses cendres en mars et s'appelle maintenant Amelia's. Une de mes amies y allait hier midi avec ses collègues de travail et m'a confirmé l'information.

Quand j'ai découvert Amelio's, je faisais mes études graduées à l'université McGill (pendant peut-être trop longtemps, mais quelle belle époque). Dans le ghetto de McGill, dans le sous-sol d'un bloc appartement se trouvait un petit restaurant spécialisé dans la pizza et les mets italiens. C'est à mon avis de loin la meilleure pizza que j'aie jamais mangée. Depuis, ils sont déménagés dans un endroit un peu moins à l'étroit qui peut accueillir plus de convives au coin de Sainte-Famille et Milton. Quand on arrive dans la place, les effluves d'ail et de sauce tomate nous donnent l'eau à la bouche. Et que dire du résultat: sublime! Mes préférées: la pizza blanche et ses cinq fromages sans sauce tomate, la végétarienne avec sa ratatouille et la pizza bacon (un peu salée cependant).

Ils ont aussi des spaghettis, lasagne et compagnie qui sont très bien aussi mais pour moi rien ne bat une pizza blanche avec des piments chilis. Lorsque vous allez sur place, une petite salade vous est servie en entrée avec votre pizza.

Un seul défaut: les propriétaires n'ont pas tendance à vous reconnaître, même si vous y allez 10 ans de suite au rythme d'une fois par semaine. Mon amour de leur produit me fait passer par dessus ce léger détail.

Amelia's
201 rue Milton
Montréal (Québec) H2X 1V5