par Cynthia St-Laurent et Benoit Dubuc
Depuis peu à Saint-Henri, nous avons vu naître un grand nombre de petits restaurants ou des pâtisseries. C'est un quartier qui semble devenir très en vogue et recherché par les jeunes propriétaires.
Logé sur la rue Notre-Dame, un petit nouveau vient de s'installer. Il s'agit de la pâtisserie Rustique. De l'extérieur, l'endroit semble très charmant malgré que la terrasse ne comporte qu'une seule table. C'est en quelque sorte le malheur d'être installé dans un si petit local donnant sur une rue passante, mais dont l'espace est restreint.
Il est intéressant de savoir que plusieurs endroits offrent des délices sucrés, néanmoins, je trouve dommage que Rustique ne propose pas une énorme variété. Si on se fie à l'enseigne, il faut essayer les tartes. Nous l'avons fait. Elles sont très chères et ma foi, pas si extraordinaires que ça. Les tartelettes sont pour leur part carrément manquées, j'ai dû en jeter tellement elles étaient mal conçues. Pas parce qu'elles étaient mauvaises, mais parce que la pâte de ma tartelette aux pacanes ne se décollait pas du fond et que la garniture était carrément prise.
Nous avons l'habitude d'inclure des photos dans nos articles pour vous aider à faire mettre une image sur les mots. Néanmoins, il sera impossible d'en mettre pour celui-ci puisque lorsque mon partenaire se présenta en boutique pour obtenir plus d'informations et quelques photos, on lui a fait comprendre assez rapidement qu'il n'était pas le bienvenue. Je trouve cela véritablement déplacé! Ce n'est pas en traitant les gens de cette manière que la bonne publicité se fera sentir.